Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte du Forum et des Villages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

Game Master


Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2019

Contexte du Forum et des Villages Empty
MessageSujet: Contexte du Forum et des Villages   Contexte du Forum et des Villages Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:02


Contexte général


L'histoire ne tient pas à grand chose. Une suite d’événement et l'histoire de tout un monde peut grandement se retrouver changée par la simple chute d'une petite pierre ... Et si cette pierre, n'avait en fait jamais chutée ?

La bataille du pont de Kannabi. Un événement marquant, ainsi qu'un tournant de la troisième grande guerre Shinobi, la naissance de héros, la mort de l'un d'entre eux ... Ou pas ... Vous rappelez-vous de cette petite pierre citée plus tôt ? Celle-là même censée atterrir sur le crâne d'un certain jeune Jûnin à la chevelure blanche ? Cette petite pierre est l'élément déclencheur d'une série d’événements amenant le monde Shinobi, dans un lointain futur, au bord de la catastrophe ... Ici, cette pierre est simplement tombée quelques centimètres plus loin.

L'équipe Minato se sortie donc de ce pétrin sans trop de casse. Hatake Kakashi perdit son œil dans l'histoire, mais fort heureusement, les renforts arrivèrent à temps pour sauver la petite équipe de jeunes Ninjas en bien mauvaise posture. La guerre prit rapidement fin suite à cette bataille, mettant fin a un conflit coûteux ayant marqué l'histoire de par son lot d'horreurs, d'exactions et aussi de par son inutilité. Un gigantesque gâchis de vies et de moyens n'ayant amené à aucune conquête, aucune réelle victoire d'aucun partis, juste un statu quo à la limite de l'intolérable pour des nations ayant tant soufferts.

Pourtant, il fallut bien faire avec et enfin, la paix revint dans le monde Shinobi. Une paix oui, mais une paix précaire ou les différents villages Shinobi passèrent leur temps à se regarder de travers pour trouver une faille à exploiter à défaut de pouvoir continuer les affrontements. Un moyen de nuire à son voisin pour baisser sa puissance, voire augmenter la sienne ... Une vraie petite guerre froide ou aucune forme de confiance n'arriva à naître entre les villages malgré les tentatives de certains de se rapprocher ou de servir de médiateur.

C'est donc dans ce contexte pourtant extrêmement proche de l'histoire originale que le retour sain et sauf de Uchiha Obito dans son village natal, entouré de ses amis, va peu à peu radicalement tout changer. Cependant, dans l'ombre, se trame le début d'un complot a l'insu de chaque village.

La colère gronde au sein des pays même qui les abrites. La guerre as été coûteuse et traumatisante pour nombre de gens qui n'avaient rien demander. En particulier dans les petits pays comme Kusa et Ame ou bien encore au pays du Thé ayant servis de champs de batailles malgré eux. Les Seigneurs et chef de ces petites nations commencent a se demander pourquoi elles devraient continuer à vivre dans l'ombre des plus grands. Chacun complote dans son coin, contactant les grands seigneur féodaux, qui eux aussi fatigués d'être écrasés par l’influence de ces cités états qui éclipsent la leur. Ou se trouve le respect qui leurs est due ?! Les ninja commencent à être perçus par les gouvernements de leurs propre pays comme des nuisances .. Quoi qu'il se passe, cette histoire ne peu pas bien finir. À moins que vous ne parveniez à changer les choses ?





Konoha no Sato
Hokage: Sarutobi Hiruzen

Le Village de Konoha à toujours reposé sa puissance sur la grande variété de clans qui constituent sa population, formant pour beaucoup d'entre eux un grand nombre de Shinobi craints et respectés de par leur talents et leurs pouvoirs bien particulier. Konoha n'est pas le village ayant le plus souffert durant la troisième grande guerre Ninja.

L'entré de Konoha dans le conflit se fit suite à l'entré des troupes d'Iwa sur le territoire de Kusa, petit pays limitrophe du pays du feu sous la protection de ce dernier. C'est donc à Kusa que la grande majorité des affrontements entre Konoha et Iwa eurent lieu. Les combats tournèrent bien souvent en la faveur du Village caché de la feuille en raison de ses combattants brillants et ses stratèges de génie sachant parfaitement jouer de la complémentarité et de la synergie entre chacun de ses ninja. La guerre se finit même plutôt positivement pour le Village des feuilles en raison de ses relations avec Kiri qui ne font que s'améliorer de jours en jours.

Non, les problèmes de Konoha n'ont pas découlés de la guerre, mais bien d'une profonde instabilité politique et d'une véritable fracture s'étant propagée en son sein. Le premier élément menant à la chute de la toute puissance de Konoha fût la mort prématurée de son dirigeant. En effet, Minato Namikaze fût forcé de donner sa vie. L'accouchement de sa femme, Kushina Uzumaki ne se passa pas tout à fait comme prévue et Kyûbi, le Bijû enfermé en elle passa très près de se libérer. Face au danger, Minato n'eu d'autre choix que d'user du Shiki Fûjin pour scinder l'âme de Kyûbi en deux, scellant une partie de son pouvoir et de son âme en son Fils, Naruto et l'autre partie restant sous la garde de sa mère qui fût sauvée grâce à cette action.

Le second problème se forma autours de la colère montante du Clan Uchiha. Ce clan, pourtant un des deux fondateurs du village fini par se sentir de plus en plus acculé à cause de la politique jadis tenue par le second Hokage. Il en résulta un isolement autant politique que social des membres du clan Uchiha, plus craints qu'autre chose par leurs propre camarades et par les hautes instances du Village. Devant le constat de la menace de sécession de ce clan, la racine, faction divergeant de l'ANBU sous les ordres de Danzo Shimura commença à entreprendre des opérations discrète d'élimination de certains des plus prestigieux membres du clan avec pour objectif final, la suppression définitive et total des Uchiha et de la menace qu'ils représentaient pour Konoha. Finalement, Danzo et ses sbires furent démasqués par les Uchiha et le pire des scénario eu finalement lieux.

Les Uchiha, se sentant profondément trahis et acculés, tentèrent de prendre le pouvoir par la force. Ils furent stoppés devant le manoir du Hokage et bientôt les combats se généralisèrent partout au sein du Village. Certains Uchiha tels que Itachi ou Shisui tentèrent de raisonner leurs frères, mais ils durent se rendre à l'évidence. Il était trop tard pour sauver les leurs et ils avaient déjà commis l’irréparable. Ils décidèrent la mort dans l'âme de se ranger du côté du Village. Alors que les combats faisaient rage un peu partout, le Troisième Hokage n'eu d'autre choix que de mettre aux arrêts Danzo et de dissoudre sa racine, mais celui ci ne se laissa pas faire. Voyant là une bonne opportunité de prendre la direction du Village et de poser en tant que sauveur de Konoha, il pris les armes à son tours contre ses camarades. Ainsi, la guerre civile s'étendit aussi au sein de l'ANBU et Konoha sombra dans le Chaos pendant près de deux jours.

Une fois les derniers combats terminés, Hiruzen et son ANBU sortirent victorieux et ne purent régler autrement le problème de la racine que par son extermination. Le fanatisme de ses membres ne leurs laissant aucun autre choix. Les forces loyalistes de Konoha et du clan Uchiha parvinrent à enrailler la tentative de coup d'état du clan, ne laissant que peu de survivants parmi les éventails.

Suite à cela, malgré la période de paix régnant depuis la troisième grande guerre, Konoha se retrouve ainsi dans une position délicate. La grande majorité de sa puissance d’antan ayant été sapée par ses conflits internes. Aujourd'hui, la politique de Konoha se repose plus que jamais sur la solidarité et la fraternité entre ses membres et la nouvelle génération représente un espoir de salut.





Kiri no Sato
Mizukage: Yagura

L'histoire du village de Kiri est forcément synonyme de guerre. Depuis sa création, le village se trouve dans une zone dangereuse, peuplé de clans belliqueux, plus encore qu'ailleurs. Cela à contribué à forger une mentalité austère et prudente à la population du village ayant vécu sous la menace constante depuis sa fondation. Les Ninja de Kiri sont très combatifs, impitoyables et n'abandonnent jamais leur mission. Ils la réalisent quoi qui leurs en coûte, car pour eux le bien commun de Kiri est supérieur à leur bien être.

C'est avec cette mentalité que Kiri aborda la troisième grande guerre en s'opposant avant tout à Suna et c'est précisément cette mentalité qui as permis à Kiri d'en sortir vainqueur, mais aussi de payer cette victoire au prix fort. Face à la supériorité des Ninja de Suna, Kiri opposa ses combattants disciplinés et hargneux en nombre bien supérieur. Les combats tournaient très souvent en de terribles boucheries qui au final fini par marquer fortement les ninja de Kiri et à la sortie de la guerre, même eux en étaient las.

C'est ainsi que le Village de la Brume pensa à s'ouvrir à la diplomatie et entrepris de créer des relations durables avec ses voisins et en premier lieu avec le plus puissant d'entre eux, Konoha. Le Village de la feuille s'était assez bien sortis de la guerre et au grand bonheur de Kiri, était très ouvert à la paix. Ainsi, une ambassade permanente fût installée à Konoha et des émissaires des grandes familles dirigeantes du Village furent envoyés pour maintenir et développer les relations entre leur village et leurs nouvel allié. Tout allait bien dans le meilleur des mondes en cette période, jusqu'à ce que finalement les soucies ne les rattrapes.

C'est le Clan Kaguya qui posa problème et commença à lancer des raids sur des avants postes militaires. La réponse de Kiri à l'agression fût directe et violente, mais les Kaguya, non contents de ne pas fuir, vinrent d'eux même chercher l'affrontement. Cette très courte guerre, connue sous le nom de "Conflit des Kaguya" fût une nouvelle boucherie qui contribua à rappeler aux Kirijin à quel point la paix devait être maintenue. Cet événement contribua à convaincre le village de renforcer ses liens avec ses voisins et de faire tout ce qui était nécessaire pour les maintenir, quoi qu'il pouvait leurs en coûté.





Kiri no Sato
Raïkage : Yotsuki A

Kumo est le Village le plus isolationniste de tous et peut être celui qui sus tirer le mieux son épingle du jeu. En effet, bien qu'ayant participé aux deux précédents conflits, Kumo retint la leçon des précédents engagements. Ainsi, il fut l'un des seuls village à pleinement appréhender le terrible gâchis qu'une guerre ouverte entre villages représentait. Jouissant d'une avantageuse position géographique très en retrait et difficile d'accès, Kumo parvint à garder une posture neutre durant la Troisième grande guerre. Ainsi même si Kumo tenta quelques incursions, notamment à Konoha, ces attaques ne furent jamais de bien grandes envergures et n'avaient pour but que d’affaiblir un peu plus ses voisins. Le village demeura donc prospère et puissant, là ou les autres nations s'entre déchiraient et gaspillaient leurs forces.

Cependant, cette attitude neutre et en apparence désintéressée des affaires extérieures à ses frontière, cachait une véritable intention de renforcer encore sa puissance. Pour Kumo la priorité a toujours été de créer la force de dissuasion la plus imposante possible et ainsi tenir ses ennemis à l’écart de ses affaires. En effet, pour les Shinobi de Kumo, la fin justifie les moyens et bien souvent, la fourberie mise en oeuvre pour tenté de prendre un avantage toujours plus conséquent sur ses voisins ne s’encombre pas de limite ou de morale.

De petits groupes d'infiltration lancés de façon très ciblé dans les nations voisines eurent bien souvent pour but de Kidnapper des membres de grands clan reconnus dans le but de s'approprier les Kekkei Genkai de leur lignée. Le village des nuages n'hésita pas à s'en prendre à de très jeunes enfants pour atteindre son but, mais malheureusement pour les Kumojin, la tendance qu'ils purent avoir à sous estimer leurs opposant les déservis et rapidement le monde entier se mis à se méfier des envoyés de Kumo. Bientôt, plus aucun enlèvement ne pût être tenté, le dernier en date étant celui de Hinata Hyûga, se terminant par la mort pur et simple de l'espion sans aucun résultat.

La tactique de Kumo ayant échoué, la stratégie du village revint à ses origines, à savoir s'imposer comme la principal puissance du monde. Cela n’est pas si utopique que l'on pourrait le penser, car effectivement Kumo est aujourd'hui la première puissance mondial. Ses effectifs sont imposants, ses Ninja compétents, bien que très peu expérimentés par rapport à ses voisins dont les meilleurs effectifs ont participé et survécus à la guerre. Elle reste néanmoins une force professionnelle et extrêmement bien équipée à ne pas négliger, ayant même poussé ses deux voisins plus au sud à s'allier entre eux pour contrebalancer sa présence.





Kumo no Sato
Kazekage :  Sabaku no Raza

Si un village caché dans le monde eu réellement à souffrir de la guerre, c'est bien le village du sable. Les Shinobi de Suna sont des gens déterminés, vivant dans un milieux difficile et ayant peu de ressources à leurs offrir. La guerre as été pour eux une possible solution à leurs problèmes, un moyen d'alléger un peu leurs condition de vie spartiate.

C'était donc du côté du pays du thé que Suna choisis de s'étendre, ne cherchant pas à s'attirer les foudres des nations voisines plus puissantes comme Konoha ou Iwa. Pour eux, tout s’accélérât des le début du conflit avec la soudaine et inexplicable disparition du Troisième Kazekage peu après le départ des troupes du village vers leur objectif. Le village due donc accélérer ses plan avant de se retrouver pris en tenaille dans une situation délicate, leur position étant dangereusement faible face à Iwa.

Malheureusement les mouvements de troupes de Suna furent vue comme une agression de la part du Village de Kiri qui pris les devants et investis le Pays du thé a son tour. Cette petite nation mineure au sud du pays du feu se transforma donc en champ de bataille pour ces deux Villages et fut le théâtre de certains des affrontements les plus sanglants de la guerre. Sur le front nord cependant, les choses étaient plus encourageante, car Konoha entra en conflit ouvert avec Iwa dés lors que le Village de la roche entrepris d'envahir le pays de l'herbe. Konoha venait donc de sauver Suna d'une invasion de Iwa, sans même le savoir. ...

Au Pays du thé, les Sunajin, déterminés à se battre pour assurer un meilleurs avenir aux leurs durent affronter la férocité des Shinobi de Kiri largement supérieurs en nombre, donnant lieux à des affrontements aussi épic que meurtriers. Malheureusement, malgré le talent de ses Ninja, Suna ne pouvait tenir la comparaison face à l’écrasante supériorité numérique de Kiri.

La solution que Suna trouva pour faire cesser le conflit fût de livrer de son plein grée une de leurs légende, une Kunoichi d'un talent reconnue et aux pouvoirs si dangereux que même les Shinobi de Kiri les plus belliqueux hésitaient à combattre : Pakura. La pauvre Kunoichi de Suna fut trahie par les siens et envoyée à la mort, dans une embuscade tendue juste pour elle, mais pour le village du Sable le jeu en avait valut la chandelle. Kiri teint sa parole et se retira du territoire, laissant une Suna affreusement faible et meurtrie, mais sauve.

Le Village ne se remis jamais de cette guerre. Sa puissance réduite à peau de chagrin par les terribles batailles qu'il dut mener. Suna mena donc une politique de valorisation de ses combattants pour contrebalancer leurs effectifs très réduits. Aujourd'hui les Shinobi de Suna sont des vétérans, durs et puissants. ils figurent peu-être parmi les Shinobi les plus expérimente du monde et veillent à ce que les jeunes générations puissent reprendre le flambeau avec autant de volonté qu'eux. La survie de Suna en dépend.





Iwa no Sato
Tsuchikage : Ryôtenbin no Ônoki

Iwa est un village opportuniste, introvertis et paranoïaque. Le village de la roche s'est souvent mis en compétition directe avec ses voisins, cherchant a démontrer sa suprématie, si ce n'est carrément chercher à les éliminer. Donc, lorsque Iwa vit à quel point Suna s'était mis dans une situation délicate, le Tsuchikage lança ses Shinobi au combat, voyant là une bonne occasion de se débarrasser d'un rival.

Cependant les hautes instances de la roche commirent l'erreur de trop vouloir précipité les choses sans tenir compte de la géopolitique de la région et de chercher à prendre la voie la plus directe en traversant le territoire de Ame et une petite partie du territoire de Kusa. Cet donc cette grossière erreur qui mis le feu aux poudre, car sur leurs chemin, des posts frontière tenus par des Ninja de Kusa reportèrent l’incursion des troupes de Iwa, armés pour la guerre, sur le territoire.

Rapidement c'est à Konoha que l'information remonta et le village de la feuille accourut au secours de la petite nation qui en réalité n'était même pas menacée. Ainsi, Kusa devint le lieu du conflit entre Konoha, persuadé de stopper une tentative d'invasion sur le territoire d'un de ses protectorat et Iwa, qui se trouva arrêté sur place dans son élan par un conflit qu'il n'avait même pas voulu déclencher.

Suna s'en tirait à bon compte pour le moment, mais pour Iwa, Konoha demeurait une menace qui était resté sur leur chemin trop longtemps à travers les époques. L'affrontement frontal eu donc lieu, les deux nation lançant toutes leurs forces dans la bataille. Iwa était un village puissant, peuplé de ninja disciplinés à la volonté inflexible, mais il faisaient face au village de Konoha à l’apogée de sa puissance. De grands clans renommés et craints en nombres et de véritables héros qui allaient devenir des légendes foulaient le champs de bataille.

Une percée sur le front eu finalement lieu vers la fin de la guerre ou le village de la roche menaça directement d'ouvrir une route vers Konoha, mais ce coup de poker n'aboutis pas et signa la défaite de Iwa. La bataille fut remporté en effet, mais la ligne de ravitaillement des troupes fut coupée par une action menée par l’équipe de Minato Namikaze au Pont de Kannabi. N'ayant plus aucun moyen d’avancer sans s'exposer, les troupes de Iwa durent se retirer, mettant ainsi fin au conflit.

Depuis Iwa nourris une rancœur féroce envers ses voisins et plus que tout envers Konoha, lui ayant une fois de plus barré la route. Le village est toujours influant, mais l'alliance de Konoha et Kiri est une gêne, car l'union de ces deux nation les surpasse en puissance ... l'occasion se montrera peu être.



Revenir en haut Aller en bas
https://narutosetsuwa.forumsrpg.com
 

Contexte du Forum et des Villages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crédits du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Setsuwa :: Introduction :: Règlement et contexte-