-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Clans et les Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

Game Master


Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2019

Les Clans et les Techniques Empty
MessageSujet: Les Clans et les Techniques   Les Clans et les Techniques Icon_minitimeSam 15 Juin - 3:10


Techniques et Clans.




Généralités.
Que serrait un Shinobi sans ses techniques ?! Sur ce forum, vous pouvez commencer avec 5 techniques maximum. Il vous sera par la suite donné l'opportunité d'en apprendre de nouvelles, ces dernières pouvant être de votre invention ! Mais il existe un certain nombre de techniques que vous possédez naturellement sans avoir à les compter parmi les 5 autres. Ces techniques sont les suivantes :

Spoiler:

En ce qui concerne les armes, il vous est autorisé d'en maîtriser une, dans la limite de l'auto-modération bien entendu. Si vous souhaitez que cette arme possède un pouvoir particulier, gardez ce dernier de côté, bien au chaud, car c'est considéré comme une technique à part entière, que vous pourrez apprendre par la suite, dans le RP.

Il n'y as pas clairement de limite quand au nombre de technique pouvant être utiliser par tours, mais faites preuve de logique. Un Opposant ne vas pas rester à rien faire pendant que vous enchaînerez les Ninjutsu. Prenez en compte les temps d'incantation et conservez une dynamique dans les combats.

Chaque Technique utiliser as un coût. A part quelques exceptions, le rang de la technique en définira son coût de la façon suivante.
Rang a écrit:

Rang E : 5 pc (Ce rang englobe les Techniques basiques et peu coûteuses en énergie. Bien souvent plus utilitaires que dangereuses.)
Rang a écrit:

Rang C 20 pc (Ce Rang englobe les Techniques courantes, toujours assez basiques, mais capable si elles sont utiliser correctement de causer des dégâts.)
Rang a écrit:

Rang B 80 pc (Ce rang englobe les Techniques avancées. Des techniques dangereuses avec un potentiel létal si elle sont utiliser de façon optimal.)
Rang a écrit:

Rang A 150 pc (Ce rang englobe des Techniques puissantes. Meurtrières et conçue en général pour mettre rapidement fin au combat, ce n'est pas le genre de technique utiliser si on veux garder son opposant en vie.)
Statistiques a écrit:

Rang S 400 pc (Ce rang englobe les techniques les plus puissantes, mais aussi les plus dangereuses. Ce genre d'attaques n'est utiliser en général que dans les cas extrême ou tout le reste as échoué, car bien souvent le contrecoup est aussi violent que l'effet peu être dévastateur.)

Ces coûts en Chakra sont composés de valeurs génériques. Ils servent d'indicateurs et de moyenne pour savoir rapidement a quoi s'attendre lorsque l'on veux apprendre un nouveau Jutsu. Cependant il se peu que certaines Techniques coûtent plus ou moins chère que ces valeurs malgré leurs rang. Ce genre de Jutsu est traiter au cas par cas par le staff au moment de la validation de la fiche Technique d'un personnage ou lors de la correction du Rp ou la technique est apprise.

Il est aussi normal qu'on ne puisse pas disposer d'une infinité de technique dans sa fiche. Ainsi le nombre de technique et leurs rang sont limités par grade de la façon suivante :
Genin / Rang D a écrit:

5 Techniques de rang E - 5 Techniques de rang C - 1 Technique de rang B - 1 Technique de rang A
Chûnin / Rang C a écrit:

8 Techniques de rang E - 8 Techniques de rang C - 5 Technique de rang B - 3 Technique de rang A - 1 Technique de rang S
Jûnin / Rang B a écrit:

15 Techniques de rang E - 12 Techniques de rang C - 10 Technique de rang B - 5 Technique de rang A - 3 Technique de rang S
Force Spécial / Rang A a écrit:

20 Techniques de rang E - 15 Techniques de rang C - 15 Technique de rang B - 8 Technique de rang A - 5 Technique de rang S
Kage / Rang S a écrit:

Rang S 25 Techniques de rang E - 18 Techniques de rang C - 20 Technique de rang B - 12 Technique de rang A - 8 Technique de rang S

Vous n'êtes pas obligé de prendre toutes les techniques disponibles lorsque vous atteignez un nouveau grade. Pas besoin de remplir toutes les cases, cela constitue cependant une limite qui ne peu être dépasser.


Le Ninjutsu.
Le ninjutsu se base essentiellement sur l'union de l'énergie spirituelle et corporelle, et sur le malaxage de Chakra. Il faut ensuite procéder à l'exécution de signe de main appeler " Mudra ". Le Ninjutsu est étroitement lié aux éléments, avec lesquels les shinobi ont différents affinités. Voici les affinités élémentaires existantes :

Affinité élémentaires basiques a écrit:

Katon, l'art de maîtriser le feu
Fûton, l'art de maîtriser le vent.
Raiton, l'art de maîtriser la foudre
Doton, l'art de maîtriser la terre
Suiton, l'art de maîtriser l'eau
Affinité élémentaires spéciales a écrit:

Hyôton, l'art de maîtriser la glace, Kekkei Genkai lié au clan Yuki, avoir une origine (proche ou lointaine) avec ce clan, pour la maîtriser.
Mokuton, l'art de maîtriser le bois.(Suiton + Doton)
Ranton, l'art de maîtriser les orages/tempêtes.
Yôton, l'art de maîtriser la lave, réservé au clan Terumi et Roshi(Doton+Katon).
Chiton, l'art de maitriser le Sang, Réservé aux détenteurs du Ketsuryûgan
Jinton, l'art de maîtriser la Poussière.
Enton, l'art de maîtriser les embrasements, réservé au détenteurs d'un Mangekyô Sharingan utilisant l'Amaterasu.
Kinton, l'art de maîtriser le métal.
Shoton, l'art de maitriser le cristal.
Rappelons le, les affinités élémentaires basiques sont soumises à une hiérarchie de points forts et de points faibles précises et invariables. Cependant on ignore s'il existe un ordre pour les affinités combinées.

Les Clans et les Techniques 280px-10

Le double lignage est aussi autoriser. Il s'agis du fait d'avoir un personnage issus de deux clan particulier et cumulant les pouvoirs de ses deux familles. Il y as cependant quelques restrictions.
- Un personnage à double lignage commencera forcément Genin.
- Il conviens lorsque l'on crée son personnage de définir la ligné principal et la ligné secondaire. Les pouvoirs issus de la lignée secondaire seront plus difficile à utiliser que si le personnage n'était issus que d'un seul clan. Ainsi, les techniques issus du lignage secondaire voient leurs coût en chakra augmenté de 50%
- Le cumule de deux Dojutsu est interdit

Le Taijutsu.

Contrairement au Ninjutsu, le Taijutsu ne nécessite pas forcément une bonne capacité à maîtriser son Chakra. En effet le Taijutsu étant l'art de se battre au corps à corps, il fait surtout appel à l'endurance et la force physique du ninja. L'usage du Chakra peut néanmoins amplifier la force ou la rapidité du Shinobi, c'est donc un atout non négligeable. Le Taijutsu est l'arme principale de tous Shinobi, mais il peut également être un domaine de spécialisation pour certains. Les puissants coups ou enchaînements peuvent être considérés comme des techniques à part entière selon leur précision et leur puissance. Maîtriser cet art fait de vous un combattant au corps à corps hors pair.

Le Ninjutsu.

Le genjutsu est un art ninja étrange, intriguant et dangereux. Il fait appel au chakra, comme le ninjutsu. Il consiste à plonger l'adversaire dans une illusion, c'est à dire à lui faire croire qu'il est dans une situation différente de celle dans laquelle il se trouve vraiment, il faut pour cela perturbé un ou plusieurs sens de l'adversaire. Bien maîtrisé, le Genjutsu peut être une arme mortelle et sournoise, elle permet de sous-tirer des informations, d'emprisonner dans d'autres dimensions, de perturber l'espace-temps ou même de tuer. Maîtriser cet art fait de vous un talentueux illusionniste.

Les Techniques Spéciales.

Les Techniques de Clans : Sont réservées aux membres des clans concernés.

Les Techniques d'invocations : Ne sont autoriser que les invocation d’animaux réels. les créatures fantastiques comme les Dragon, Phenix ou autres bestioles mythologiques ne peuvent être invoquer.

Les techniques de sceaux : sont autorisés ou refusées selon leur puissance, les conditions varient également en fonction de votre grade. Pour plus d'information, contactez un membre du staff.

Les techniques de marionnettistes et les techniques médicales sont autorisées.

Les techniques à part : Ces techniques représentent une liste de compétences qui n'entrent pas dans la même catégorie que les autres soit par un coût en Chakra différent de ce que son rang laisse à penser, soit par des effets particulier qui s'appliquent de part leurs nature.

  • Le Jûken coûte 5 pc par touche et permet au Hyûga de porté des attaques avec sa statistique de Chakra plutôt que Physique. De plus 50% de l'endurance de la cible est ignorer part toutes les attaques de Type Jûken.
  • Le Byakugan permet, outre les capacités qu'on lui connais, d'apporté un bonus de 50% en Finesse. Comme tout Dojutsu il ne coûte rien à l'activation, mais consomme 10pc par post.
  • Le Sharingan permet, outre les capacités qu'on lui connais, de réduire la statistique de vitesse d'un adversaire pour le Uchiha de 10/ 20/ 30% en fonction du stade d'éveil. Comme tout Dojutsu, il ne coûte rien à l'activation, mais consomme 5/ 10/ 20pc par post.
  • Le Mangekyô/ Eien Mangekyô permet, outre les capacités qu'on lui connais, de réduire la statistique de vitesse d'un adversaire pour le Uchiha de 40%. Comme tout Dojutsu, il ne coûte rien à l'activation, mais consomme 30pc par post.
  • Le Senjutsu permet, outre les capacités défini par l'animal qui est lié à l'utilisateur, d'augmenté les statistiques de Physique/ Chakra/ Vitesse/ Endurance de 50%. Il Dispose d'une réserve de 400 de Chakra dans laquelle toute technique utiliser après son activation vas puiser. Une fois cette réserve vide, le Senjutsu cesse et l'utilisateur doit de nouveau faire le nécessaire pour l'activer.
  • Le Kubiwa permet, s'il est maîtriser, d'augmenté les statistique de Physique/ Chakra/ Vitesse de 20%/ 40% en fonction du stade d'éveil ainsi qu'une réserve de Chakra de 200 supplémentaire. Le Kubiwa est utilisable pendant 5/ 3 Post, activation comprise, avent que le sceau ne dévore son utilisateur et ne le tue. En outre, s'il n'est pas maîtrisé et que l'utilisateur tombe sous la barre des 5% de sa réserve de Chakra total, le sceau s'activera de lui même et tentera de dévorer l'esprit de son détenteur, le Paralysant sur place.
  • Le Manteau du Bijû permet d'augmenté les statistiques Physique/ Chakra/ Vitesse/ Endurance de 20%/ 40%/ 60% en fonction du stade d'éveil. L'éveil total du Bijû confie des statistiques indépendante de votre Ninja.
  • Le Hachimon permet d'augmenté les statistiques Physique/ Chakra/ Vitesse/ Endurance de 10% de plus à chaque stade d'éveil jusqu’à 80% à la 8eme porte. Inutile de préciser que le contrecoup est extrêmement violent et vas croissant en fonction de votre niveau et du nombre de porte ouverte. La 8eme étant synonyme de mort sans retours possible.


Autres détails :
Spoiler:

  • Pour des raisons évidentes et éviter certains abus, certaines combinaisons de techniques particulière apportant des bonus ou de Kekkei Genkai peuvent se voir refuser par le staff. Si vous avez un doute sur l’équilibrage de votre personnage, n’hésitez pas à contacter un membre du staff pour vous assurer qu'il puisse être autoriser.



Revenir en haut Aller en bas
https://narutosetsuwa.forumsrpg.com
 

Les Clans et les Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Setsuwa :: Introduction :: Règlement et contexte-